FREDERICTON, 6 mai 2021 – L’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick (AANB) est heureuse d’annoncer la nomination de Likhita Potluri au poste de coordonnatrice du plan de ferme environnemental, en date du 15 mars 2021.

« Nous sommes ravis que Likhita se joigne à nous à titre de coordonnatrice du plan de ferme environnemental (PFE). Son expérience et ses connaissances approfondies des diverses pratiques de gestion de l’environnement sont certainement un atout pour la prestation du programme de plan de ferme environnemental. Likhita travaille aux côtés de l’actuel facilitateur du PFE, John Russell, et ensemble, ils forment une équipe dynamique qui aide les producteurs du Nouveau-Brunswick à élaborer leurs plans et à établir des objectifs d’agriculture durable qui profiteront à la future génération de producteurs », a déclaré Anna Belliveau, chef de la direction générale de l’AANB.

Likhita a obtenu une maîtrise en gestion de l’environnement de l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, et un baccalauréat en génie civil de l’Université technologique Jawaharlal Nehru de Kakinada, dans la province d’Andhra Pradesh, en Inde.

Avant d’occuper le poste de coordonnatrice du plan de ferme environnemental, Likhita a travaillé pour Ressources naturelles Canada, où elle a mené des recherches sur l’adaptation aux changements climatiques dans les communautés tributaires de la forêt au Nouveau-Brunswick. Elle a également travaillé avec la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick à l’élaboration d’un modèle de plan de conservation pour les aider à établir une méthode de priorisation de la conservation des terres et des espèces en péril.

Sa formation universitaire et son expérience professionnelle auprès de Ressources naturelles Canada, de la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick et de la Croix-Rouge canadienne l’aident à tirer le meilleur parti des volets techniques et de gestion dans son nouveau rôle au sein de l’AANB.

« J’ai hâte de travailler avec les agriculteurs qui sont un élément essentiel de notre société et de notre économie. Je crois qu’il y a tant à apprendre d’eux tout en les instruisant sur le plan de ferme environnemental et son importance dans l’agriculture durable. Je suis ravie de faire progresser la relation entre les producteurs et l’Alliance agricole », déclare Likhita Potluri, nouvellement nommée coordonnatrice du plan de ferme environnemental pour l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick.

L’Alliance agricole est l’organisation agricole générale du Nouveau-Brunswick, qui fait la promotion des intérêts sociaux et économiques de tous les agriculteurs du Nouveau-Brunswick.


Personne-ressource
Anna Belliveau, chef de la direction générale de l’AANB
(506) 452-8101
www.fermenbfarm.ca