Octobre – La Fleur du Pommier

par Oct 3, 2023

Brigadoon Fiber Farm - Hoyt, N-B

La Fleur du Pommier est un verger de pommes situé à Cocagne, au Nouveau-Brunswick. Il a été fondé en 1978 et appartient actuellement à trois familles locales. Depuis des décennies, nous sommes un endroit populaire pour les familles qui viennent cueillir des pommes à l’automne et nous sommes fiers de notre capacité à fournir des produits frais à la communauté. Nous avons plus de 30 variétés de pommes que nous conservons fraîches toute l’année dans des chambres à atmosphère contrôlée.

En dehors des pommes, nous produisons des poires, des pêches, des cerises, des prunes, des framboises (autocueillette), des courges et des citrouilles.
Deux des propriétaires actuels ont grandi dans des fermes. L’un a grandi dans un verger et l’autre dans une exploitation maraîchère. Ils ont tous deux exploré d’autres voies professionnelles avant de revenir à l’agriculture.

Pour nous, l’aspect le plus satisfaisant de l’agriculture est de pouvoir vivre des produits de la terre, d’offrir des possibilités d’emploi et de proposer des produits de qualité à notre communauté.

Nous conseillons à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’agriculture de commencer lentement et de faire des recherches. Si vous avez des partenaires, choisissez des personnes qui ont des compétences différentes qui se complètent. Sachez que c’est un travail très difficile, mais aussi très gratifiant.

Nous avons un magasin dans notre entrepôt, ouvert toute l’année, où vous pouvez trouver nos produits et d’autres articles. Nous vendons nos pommes (de septembre au printemps suivant), d’autres fruits et légumes (locaux en saison), du cidre de pomme fraîchement pressé, de la gelée de pomme de terre, de la confiture de fraise, de la confiture de framboise, du vinaigre de cidre de pomme et de pomme de terre, ainsi que des petits pains aux fruits faits maison.

Suivez-nous sur Facebook et Instagram @lafleurdupommier pour plus d’informations!

0 commentaires

Soumettre un commentaire