fbpx

Découvrez le cœur de l’agriculture lors de la 23e Journée agricole portes ouvertes du Nouveau-Brunswick, le 17 septembre 2023!

Nouveau-Brunswick – Les agriculteurs de tout le Nouveau-Brunswick ouvriront les portes de leur ferme pour célébrer le 23e anniversaire de la Journée agricole portes ouvertes au Canada atlantique. Cette année, l’événement se déroulera en personne et en ligne le dimanche 17 septembre 2023.

Chaque ferme participante offrira une expérience unique. Les visiteurs découvriront des fermes en activité, rencontreront les agriculteurs qui cultivent nos aliments, participeront à des activités éducatives et s’amuseront en famille ! Les détails de l’événement pour le Nouveau-Brunswick sont disponibles sur le site www.journeeagricoleatlantique.ca.

“La Journée agricole portes ouvertes est une occasion remarquable pour les gens des Maritimes de visiter les fermes de leur région et d’en apprendre davantage à leur sujet, en plus de constater directement à quel point l’agriculture canadienne est innovante et durable. Merci aux organisateurs de perpétuer cette tradition et aux agriculteurs qui se portent volontaires pour ouvrir leurs portes et offrir une expérience mémorable aux familles, année après année.”

– L’honorable Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

« La Journée agricole portes ouvertes permet aux familles du Nouveau-Brunswick de découvrir ce qu’est la vie dans une ferme et d’apprendre d’où vient la nourriture qui se retrouve sur leur table. Depuis plus de 20 ans, les agriculteurs et agricultrices de nos communautés ouvrent leurs portes pour nous permettre d’observer et d’apprécier le temps et le dévouement nécessaires à l’exploitation d’une ferme. Qu’il s’agisse d’un verre de lait ou d’un plat de pommes de terre, les agriculteurs et agricultrices du Nouveau-Brunswick travaillent dur tous les jours pour produire des produits sûrs et de grande qualité. C’est une période excitante où l’industrie peut présenter les technologies modernes utilisées dans les champs et les granges, et nous espérons que votre famille pourra participer aux activités de cette année. » – Margaret Johnson, ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches

« J’invite tout le monde à participer à la Journée agricole portes ouvertes Nouveau-Brunswick ! Il s’agit d’une occasion unique pour les citoyens et citoyennes de la région de découvrir le travail acharné et la passion de nos agricultrices et agriculteurs locaux », a déclaré Joël Lamarche, président de l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick. « En visitant les fermes, les participants auront l’occasion de mieux comprendre la production alimentaire. »

Les visiteurs peuvent prévoir de prendre part aux événements uniques de chaque province ou de découvrir la vie à la ferme à travers le Canada atlantique. À ne pas manquer – le passeport de la Journée agricole portes ouvertes offre une chance de gagner un grand ensemble de prix pour les enfants de tous âges tout en découvrant la source des aliments locaux !

Pour découvrir les fermes du Nouveau-Brunswick qui participent à l’événement et pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans le cadre de la Journée agricole de l’Atlantique 2023, veuillez consulter le site www.journeeagricoleatlantique.ca.

Pour rester au courant et vous assurer de ne manquer aucune mise à jour importante, surveillez de près notre page Facebook officielle et visitez régulièrement le site Web de la Journée agricole portes ouvertes de l’Atlantique. Nous sommes conscients que les circonstances peuvent changer et que certaines fermes peuvent faire des ajustements. C’est pourquoi l’attention que vous portez à ces canaux vous aidera à tirer le meilleur parti de votre aventure lors de la Journée agricole portes ouvertes.

La Journée agricole portes ouvertes est organisée avec le soutien de l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick, d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, ainsi que du Partenariat canadien pour une agriculture durable (PCA durable), une entente de 3,5 milliards de dollars entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux visant à soutenir les secteurs agricole et agroalimentaire du Canada. L’accord prévoit 1 milliard de dollars en activités et en programmes fédéraux et 2,5 milliards de dollars en activités et en programmes à coûts partagés financés à 60 % par le gouvernement fédéral et à 40 % par les gouvernements provinciaux et territoriaux. Ces programmes et initiatives à coûts partagés sont conçus et exécutés par les provinces et les territoires.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour planifier une entrevue avec les agriculteurs participants et les organisateurs de l’événement, veuillez communiquer avec : 

Dylan LeBlanc
Gestionnaire des communications
Alliance agricole du Nouveau-Brunswick
Téléphone : (506) 452-8101
marketing@fermenbfarm.ca