fbpx

Programme d’aide à la gestion des chevreuils nuisibles & Programme d’Amélioration des Routes Rurales

Les chevreuils peuvent avoir d’importantes répercussions sur les producteurs agricoles. Le ministère des Ressources naturelles et Développement de l’énergie (RNDE) collabore avec le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches (MAAP) dans le but de réduire les populations de chevreuils à l’échelle locale de manière sécuritaire, efficace et acceptable pour la plupart des résidents. Permettre aux chasseurs d’abattre un chevreuil supplémentaire s’avère une approche efficace pour résoudre le problème tout en permettant une utilisation publique de la ressource.

Le Programme d’aide à la gestion des chevreuils nuisibles (PAGCN) permettra aux producteurs agricoles professionnels inscrits (PAPI) qui ont subi des pertes économiques en raison de dommages causés par les chevreuils d’obtenir des permis spéciaux autorisant des chasseurs à abattre UN chevreuil sans bois. Les permis seront délivrés aux chasseurs choisis par le propriétaire foncier pour abattre un chevreuil sur son terrain.

Vous trouverez ci-dessous l’enquête sur le programme d’amélioration des routes rurales 2024. Veuillez le remplir et l’envoyer à alliance@fermenbfarm.ca au plus tard le 1er octobre 2023.