fbpx

Forum des Jeunes Fermiers du Nouveau-Brunswick

À PROPOS DE NOUS

 

Établie au printemps 2008, la FJFNB favorise les occasions de réseautage, de communication et d’apprentissage pour ses membres dans une industrie agricole qui évolue rapidement.

Aujourd’hui, l’organisation vise à soutenir une industrie agricole prospère et robuste au Nouveau-Brunswick en facilitant la communication entre les jeunes agriculteurs de la province et du Canada. La FJFNB travaille en étroite collaboration avec d’autres groupes provinciaux de jeunes agriculteurs ainsi qu’avec la Table pancanadienne de la relève agricole, qui lui sert d’organisation faîtière.

COMMENT FONCTIONNE LE FJFNB

 

La FJFNB accueille comme membres les jeunes agriculteurs âgés de 18 à 40 ans.

Tout au long de l’année, les jeunes agriculteurs membres se réunissent pour des assemblées générales annuelles, des réunions de développement professionnel et commercial, ainsi que des visites et des ateliers agricoles. Lors de ces événements, les membres acquièrent de nouveaux contacts, des compétences et des idées qu’ils peuvent utiliser pour améliorer la gestion de leurs entreprises agricoles.

2023 CONSEIL D’ADMINISTRATION DU FJFNB

Présidente – Gabby Schenkels

Je m’appelle Gabrielle Schenkels et j’ai grandi sur une ferme laitière et une ferme de bleuets de deuxième génération juste à l’extérieur de Miramichi, au Nouveau-Brunswick. Je suis diplômée du programme d’affaires agricoles de Dal AC (2023) et coordonnatrice de la Côte-Nord pour l’Association pour l’amélioration des sols et des récoltes du Nouveau-Brunswick. Je suis enthousiaste à l’idée de rencontrer d’autres jeunes en agriculture et de rassembler les perspectives de différents secteurs de production!

Directeur Général – Jerry Bos

Jerry exploite une ferme à Salisbury avec sa femme Kaitlin, leurs deux garçons Leighton et Lachlan et ses parents John et Janice.

L’exploitation est principalement laitière, avec une centaine de vaches traites par deux robots de traite, des génisses et entre 100 et 200 bovins de boucherie.

Directrice Général – Carolyn Wilson

Je suis née et j’ai grandi sur une petite ferme d’élevage de bovins et de cultures à West Branch, au Nouveau-Brunswick. Bien que j’enseigne actuellement au secondaire à temps plein, je passe mes soirées et mes étés à travailler avec mon mari dans notre entreprise, The Brookside Butcher. Je suis également membre du conseil d’administration de la Table pancanadienne de la relève agricole.

Directeur Région 1 – Keenan Kavanaugh

Je m’appelle Keenan Kavanaugh, je suis un cultivateur de pommes de terre de 6e génération de Grand-Sault (N.-B.). J’ai récemment obtenu mon diplôme en phytologie au campus agricole de l’Université Dalhousie. Je suis également un nouveau membre de l’Institut des agronomes du Nouveau-Brunswick.

Directeur Région 3 – Ryan Wesselius

Ryan est un producteur laitier de Petitcodiac, au Nouveau-Brunswick.

Directrice Région 4 & Secrétaire – Emily Parker

J’ai grandi sur une petite ferme équestre dans la petite communauté de Doaktown, le long de la rivière Miramichi. Même si je ne viens pas d’une communauté agricole, j’ai toujours eu un grand intérêt pour l’agriculture. Après une année d’études à l’université St. Thomas, j’ai décidé de suivre une autre voie et j’ai trouvé un emploi dans une ferme laitière, ce qui m’a conduit au Dalhousie Agricultural College.

Directeur Région 6 – Andrew Sytsma

Je m’appelle Andrew Sytsma et j’ai grandi sur une ferme laitière près de Centreville, au Nouveau-Brunswick. J’ai obtenu un diplôme en sciences végétales et animales de Dal AC en 2019. Je suis actuellement l’agrologue du comté de Carleton pour l’Association pour l’amélioration des sols et des récoltes du Nouveau-Brunswick et j’exploite également une ferme.

Directeur Région 2 – Vacant
Directeur Région 5 – Vacant

AXES STRATÉGIQUES

VALEUR

Construire la proposition de valeur de l’organisation à travers des programmes et un soutien à ses membres et construire un niveau élevé d’importance pour les jeunes agriculteurs au niveau régional.

ENGAGEMENT

Accroître l’engagement et le nombre de membres tout en créant une communauté pour les jeunes agriculteurs afin qu’ils puissent se connecter et partager leurs expériences.

ÉDUCATION

Collaborer avec d’autres provinces et organisations afin d’informer les Canadiens de l’Atlantique sur l’origine de leurs aliments et de promouvoir les jeunes agriculteurs comme l’avenir de l’agriculture.

GALERIE PHOTO

Nous Contacter