FREDERICTON, 21 décembre 2020 – L’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick (AANB) est heureuse d’annoncer la nomination de Jessica McKenna au poste de coordonnatrice de la main-d’œuvre, à compter du 14 décembre 2020.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Jessica comme nouvelle coordonnatrice pour mettre en œuvre la Stratégie de développement de la main-d’œuvre agricole de l’AANB qui a été lancée au printemps. Jessica nous apporte un vaste éventail de compétences et de connaissances relatives au marché du travail, et son expérience en tant que spécialiste de la gestion de carrière et du développement professionnel sera un atout précieux pour ce poste. Elle a également travaillé pour le gouvernement et a des contacts avec de nombreux intervenants qui seront essentiels dans le cadre de ce poste », déclare Anna Belliveau, chef de la direction générale de l’AANB.

Jessica a obtenu une maîtrise en psychologie de l’éducation avec une concentration en relations humaines à l’Université Mount Saint Vincent de Halifax, en Nouvelle-Écosse, un baccalauréat en éducation de l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton et un baccalauréat ès arts de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Son expérience et sa formation lui ont offert des possibilités incroyables de collaborer avec des organisations à but non lucratif et des industries locales telles que le Forest Products Marketing Board des comtés de York, Sunbury et Charlotte.

L’Alliance agricole est l’organisation agricole générale du Nouveau-Brunswick, qui fait la promotion des intérêts sociaux et économiques de tous les agriculteurs du Nouveau-Brunswick. Avant d’occuper le poste de coordonnatrice de la main-d’œuvre, Jessica McKenna a travaillé comme consultante et conseillère pour diverses organisations telles que le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick.

« J’ai hâte de commencer à combler le retard en matière d’emploi qui a été mis en évidence lors de la pandémie de COVID-19. Mais il est vrai que cela a vraiment toujours été un défi pour les producteurs et les partenaires de l’industrie dans ce domaine. En mettant en valeur la formidable communauté agricole et l’impact profond qu’elle a sur la vie de tous les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises, nous pouvons susciter une nouvelle prise de conscience de cette industrie pour la croissance locale, nationale et internationale », déclare Jessica McKenna, nouvellement nommée Coordonnatrice du développement de la main-d’œuvre pour l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick.

Personnes-ressources:
– Anna Belliveau, chef de la direction générale de l’AANB
(506) 452-8101
www.fermenbfarm.ca