FREDERICTON, le 11 août 2022- L’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick (AANB) est heureuse d’annoncer la nomination de Michelle Landry au poste de coordonnatrice de l’Agriculture en classe Nouveau-Brunswick, à compter du 27 juin 2022.

« Nous sommes heureux d’accueillir Michelle dans l’équipe Agriculture en classe Nouveau-Brunswick (AECNB) en tant que coordonnatrice du programme. Sa solide expérience et ses réseaux dans le domaine de l’éducation au Nouveau-Brunswick seront des atouts indéniables pour développer et offrir les nombreuses offres de programmes de l’Agriculture en classe (AEC) dans les salles de classe de toute la province”, déclare Anna Belliveau, présidente-directrice générale de l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick.

Michelle a poursuivi ses études postsecondaires à l’Université de Moncton pour obtenir son baccalauréat en éducation en 2004. Par la suite, elle a occupé plusieurs postes d’enseignement dans les régions Restigouche et Chaleur, dont enseignante aux niveaux 4e, 5e, 7e, 8e (mathématiques et sciences) ainsi qu’un poste additionnel de responsabilités en tant que mentore en numératie.

En septembre 2020, Michelle a suivi le programme de Culture du cannabis au CCNB du Campus de Campbellton. Dans le cadre du cours, elle a obtenu les certifications relatives à la santé et à la sécurité requises par l’industrie de l’horticulture ainsi que le certificat d’applicateur de pesticides.

En mars 2021, elle occupait un poste de Technicienne en culture chez HEXO.Corp. d’Atholville, N.-B.  Ses tâches consistaient à tailler et récolter les plantes, ainsi que faire la repopulation des salles de culture.  Elle a également eu la chance d’acquérir des connaissances dans le programme de lutte antiparasitaire intégrée de l’entreprise, notamment dans l’application de différents pesticides chimiques et biologiques (prédateurs).

En 2021, Michelle était devenue la nouvelle enseignante du programme de Culture du cannabis au CCNB de Campbellton, le même programme qu’elle avait suivi en septembre 2020.

“En tant qu’horticultrice, je reconnais la valeur inestimable du système agroalimentaire canadien et ayant exploré le monde de l’éducation en tant qu’enseignante, je sais comment les activités pratiques mènent à des apprentissages durables. Le poste de coordonnatrice me permet de fusionner mes deux passions afin de développer des programmes visant à soutenir le développement durable!” déclare Michelle Landry, nouvelle coordonnatrice d’Agriculture en classe au Nouveau-Brunswick.

Le financement du programme Agriculture en classe N.-B. est assuré par les gouvernements fédéral et provinciaux par l’entremise du Partenariat canadien pour l’agriculture (administré par le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches) et par le ministère de l’Éducation postsecondaire, Formation et Travail.

 L’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick est la plus grande organisation agricole générale du Nouveau-Brunswick, faisant la promotion des intérêts sociaux et économiques de tous les agriculteurs du Nouveau-Brunswick.

Contact:

Anna Belliveau, PDG de l’AANB
(506) 452-8101
www.fermenbfarm.ca