FREDERICTON, 19 janvier 2021 – L’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick, l’Union Nationale des fermiers au Nouveau-Brunswick et la Récolte de chez nous ont fondé l’agriculture du Nouveau-Brunswick suivant la signature du protocole d’entente (PE) entre les trois organisations.

La création du secteur agroalimentaire avec le PE inclut un mandat de collaboration et de consultation entre les organisations agroalimentaires et l’efficacité de se partager les ressources en divisant les responsabilités collectives pour soutenir des activités ou des projets.

Les trois organisations ont déjà collaboré sur plusieurs projets en 2020, comme la levée de l’interdiction des travailleurs étrangers temporaires, les initiatives destinées aux agriculteurs confrontés à des problèmes de main-d’œuvre pendant la pandémie, les communications publiques concernant les changements apportés à la distribution d’alcool artisanal et sonner l’alarme sur la pression exercée sur notre système alimentaire. « Travailler ensemble sur des questions que nous avons en commun donne une voix plus forte aux agriculteurs de la province. », déclare Anna Belliveau, directrice générale de l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick. « Cette entente nous permet de collaborer et d’aller de l’avant concernant des enjeux qui touchent les fermes de la province et de maintenir simultanément notre autonomie et nos priorités individuelles », mentionne Suzanne Fournier, directrice générale de l’Union Nationale des fermiers au Nouveau-Brunswick.

L’Union Nationale des fermiers au Nouveau-Brunswick et l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick sont toutes deux des organisations agricoles qui représentent les intérêts de tous les secteurs agricoles de la province. La Récolte de chez nous est une coopérative d’une trentaine de fermes dans le sud-est du Nouveau-Brunswick portant une attention particulière sur la sécurité alimentaire et la prospérité des fermes familiales à l’échelle de la province. Les organisations ont hâte de travailler ensemble sur des questions telles que les abattoirs provinciaux, la sécurité alimentaire et l’accès à l’internet en milieu rural.

Contacts:

Anna Belliveau, PDG
Alliance agricole du NB, 506-452-8101

Suzanne Fournier, Directrice exécutive
Union Nationale des fermiers au Nouveau-Brunswick, 506-260-0087

Maxime Gauvin, Directeur général
La Récolte de chez nous, 506-317-0321