fbpx

FREDERICTON, le 17 janvier 2022 – L’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick (AANB) est heureuse d’annoncer la nomination de Charlotte Flores au poste de directrice d’Agriculture en classe, à compter du 4 janvier 2022.

« Charlotte est en poste depuis quelques semaines seulement à l’AANB et elle est déjà très active. Elle rencontrera les représentants de l’organisme national Agriculture en classe Canada cette semaine. Forte de sa vaste expérience dans le domaine de l’enseignement de l’agriculture, elle est tout à fait à sa place pour diriger le programme Agriculture en classe Nouveau-Brunswick. Nous sommes très heureux de compter Charlotte au sein de notre équipe et, ensemble, nous oeuvrerons à promouvoir la conscience agricole dans les classes du Nouveau-Brunswick d’aujourd’hui », déclare Anna Belliveau, chef de la direction générale de l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick.

Charlotte est titulaire d’un baccalauréat en sciences et d’une maîtrise en éducation de l’Université du Connecticut, aux États-Unis. Après plusieurs années dans l’enseignement et quelques séjours à l’étranger, elle est revenue s’installer dans sa province natale, le Nouveau-Brunswick.

Au cours des cinq dernières années et demie, elle a oeuvré dans le domaine de l’éducation environnementale en qualité de directrice générale du Falls Brook Centre et de présidente du Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick.

Elle a travaillé dans des salles de classe de toute la province, élaborant des leçons dans le cadre de programmes scolaires, ainsi que des activités et des laboratoires axés sur les STIM. Elle a mis au point et dirigé des projets communautaires tels que la transformation de sacs à provisions en plastique en matelas pour les sans-abri. En partenariat avec Canards Illimités Canada, elle a organisé des excursions pour les élèves de quatrième année dans la zone humide Muddy Boots à Florenceville, au Nouveau-Brunswick. Elle a également été formatrice principale pour le programme Les grands penseurs se rencontrent dehors, une collaboration au sein du Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick qui encourage l’enseignement en plein air.

Ayant dirigé un programme d’agriculture dans les écoles du Nouveau-Brunswick, consacré aux sols, aux pollinisateurs et aux collations saines, elle est ravie de se joindre à la grande communauté d’Agriculture en classe Canada. Elle est impatiente de collaborer avec ses homologues de la province et du pays pour soutenir l’agriculture au Nouveau-Brunswick.

« Je me passionne pour l’apprentissage continu et sa transmission aux élèves. Notre planète comptera 10 milliards d’habitants dans 30 ans. Il sera essentiel pour la santé et le bonheur des Canadiens de posséder les compétences nécessaires pour cultiver des aliments », déclare Charlotte Flores, nouvellement nommée directrice du programme Agriculture en classe de l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick.

Le financement du programme Agriculture en classe est fourni par les gouvernements fédéral et provinciaux par l’intermédiaire du Partenariat canadien pour l’agriculture (administré par le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches), et par le ministère d’Éducation postsecondaire, Formation et Travail.

L’Alliance agricole est la plus grande organisation agricole générale du Nouveau-Brunswick, qui fait la promotion des intérêts sociaux et économiques de tous les agriculteurs du Nouveau-Brunswick.

Personne-ressource : –
Anna Belliveau, chef de la direction générale de l’AANB
(506) 452-8101
www.fermenbfarm.ca